Titre : Scumbag loser
Auteur : Mikoto Yamaguti
Edition : Ki-oon
Publication : 12/12/2013
Nombre de pages : 171
Isbn 13 : 9782355926112
Elevé par un père abusif, Masahiko est un concurrent sérieux au titre de pire loser de son lycée, de sa ville et peut-être même de son pays. Le Scumbag Loser, c’est le dernier des nuls, la lie de l’humanité. Crade, tordu et peureux, il n’est sauvé de la honte ultime que par la comparaison avec Yamada, l’autre souffre-douleur de l’établissement… jusqu’au jour où ce dernier présente à toute sa classe les photos de sa prétendue petite copine.
Masahiko est obligé de renchérir : il est justement obsédé par sa meilleure amie de primaire, Haruka, morte quelques années plus tôt. Il prétend que c’est sa petite amie. Bien mal lui en prend : quelques jours plus tard, la demoiselle débarque dans sa classe, nouvelle élève fraîchement installée en ville. Est-elle vraiment Haruka ? Le calvaire de Masahiko ne fait que commencer ! Heureusement, notre loser a des ressources insoupçonnées.
Suivez la descente aux enfers de l’adolescent le plus barré, le plus crade et le plus pleutre que la terre ait jamais porté. Irrévérencieux, jouissif et glaçant, ce seinen d’un nouveau genre n’a pas fini de faire parler de lui.