Titre : L'enfant qui avait peut-être l'âge du monde
Auteur : Luc Girerd
Edition : Albin Michel
Publication : 26/03/1998
Nombre de pages : 236
Isbn 10 : 2226100067
Isbn 13 : 9782226100061
Il était une fois, dans les années 70, une petite fille de sept ans au comportement étrange, qui fascinait autant qu'elle inquiétait. Une petite fille dont les paroles et les pouvoirs rappelaient singulièrement ceux d'un homme qui, il y aura bientôt deux mille ans, bouleversa l'humanité.
Comme pour cet homme, des mystères entourèrent sa naissance. Comme lui, elle parcourut les routes avec des amis fidèles, vécut des aventures extraordinaires et accomplit des actes miraculeux. Comme lui encore, elle fut poursuivie par des ennemis acharnés. Mais qui était cette petite Jess ?
Trente ans après l'affaire qui passionna tout le pays, seul Christophe, l'instituteur qui comprit et défendit alors cette enfant, connaît la réponse. En lui donnant la parole, Luc Girerd, avec ce premier roman plein de suspense et de poésie, nous offre un conte qui rassemble tous les secrets de l'amour.
En vérité, toute ressemblance avec des faits et des personnages ayant déjà existé ne saurait être fortuite. Il est parfois des histoires qui se veulent paraboles...