Rock guitar heroes encyclopédie illustrée des plus grands guitaristes de rock, leurs guitares et leurs riffs

Titre : Rock guitar heroes encyclopédie illustrée des plus grands guitaristes de rock, leurs guitares et leurs riffs
Auteur :
Edition : Editions Carpentier
Publication : 22/10/2015
Nombre de pages : 192
Isbn 13 : 9782841679744

La guitare, lorsqu'elle tombe entre de bonnes mains, est le seul instrument qui suscite une telle vénération. Le rock est le genre musical le plus épique avec des fans passionnés. Cet ouvrage est le guide ultime du Panthéon des dieux de la guitare. Lorsque le rock est né dans les années 50 de la déformation, du mélange et du tissage de nombreux fils musicaux (blues, folk, country, jazz, gospel), il s'est matérialisé à travers le phénomène des "guitar heroes".
Bien sûr, des guitaristes aux doigts agiles existaient déjà, mais ils restaient toujours en retrait derrière le chanteur, la vraie, la seule star. Mais l'apparition des guitares électriques à caisse pleine combinée au mélange de présence, de tempérament, de capacité à surprendre, de talent et d'originalité vont créer des idoles. Ce livre est un vrai plaisir pour tous les amateurs de rock : commencez par le premier chapitre sur les virtuoses de Beck à Hendrix en passant par Malmsteen.
Puis promenez-vous à travers les genres : du blues au rock avec les créateurs comme Chuck Berry et la légende des Stones, Keith Richards ; le métal et le hard-rock avec Ritchie Blackmore et Tony Iommi ; la pop avec l'icône The Edge, le génie tranquille George Harrisson et la lumineuse Orienthi ; le rock alternatif avec Johnny Marr ou Jake white. Finalement, de Django Reinhardt à Prince, tout le monde influence tout le monde.
Evidemment, aucune tentative de répertorier les plus grands "guitar heroes" ne sera suffisamment complète pour mettre tout le monde d'accord. Mais lire les présentations de chaque artiste et profiter des photos, des albums et des morceaux clés en débattant des mérites, des riffs et du style respectifs d'untel ou untel est le but du jeu, non ? Alors, faites-vous plaisir !