Evariste

Titre : Evariste
Auteur : Olivier Gechter
Edition : Ed. Asgard
Publication : 22/11/2013
Nombre de pages : 423
Isbn 13 : 9782365740067

Diriger une start-up spécialisée dans le conseil est loin d’être facile. Surtout lorsque les conseillers que l’on recherche doivent posséder des pouvoirs paranormaux. C’est pourtant le métier exercé par Evariste Cosson qui parcourt la capitale afin de dénicher ces perles rares. A mi-chemin entre le polar et le roman fantastique, Evariste nous entraîne dans un monde inquiétant et humoristique, qui porte un regard cynique sur notre existence et la vie parisienne.
Jusqu’à maintenant le fantastique avait ses enquêteurs de l’étrange, comme Carnaki de William Hope Hodgson ou Harry Dickson de Jean Ray, pendants inquiétants de Sherlock Holmes, sérieux et appliqués, qui n’hésitaient pas à affronter les forces maléfiques. Voici, à présent, Evariste Cosson, détective cynique et sarcastique, qui possède la gouaille et l’humour de Nestor Burma, ainsi que ses connaissances sur les bas-fonds de Paris.
Ce détective d’un nouveau genre possède toutes les qualités requises pour intéresser les lecteurs, qu’ils soient amateurs de polars ou de fantastiques, et ce, dès l’adolescence, tant il est aisé de s’identifier à lui et de se divertir lorsqu’il nous narre ses pérégrinations et ses erreurs.