Flash CS5 Professional

Titre : Flash CS5 Professional
Auteur : Sylvie Lesas
Edition : Micro application
Publication : 2010
Nombre de pages : 415
Isbn 13 : 9782300026355

Les bases de Flash : interface, organisation de son espace de travail, affichage des fichiers. Préparer une animation : Storyboard, créer un nouveau document, définir la scène, le scénario, les calques, travailler avec Adobe Bridge. Créer une ville : outil Déco et les nouveaux pinceaux, Crayon, Ligne, Pinceau, formes géométriques, sélection d'objets, modifier les formes. Animer les animaux : travail avec les séquences, importation d'un modèle Photoshop, vol d'un insecte, ajout de son. Dessiner un personnage : table lumineuse, outil Plume, grouper un objet, coloration, constituer la bibliothèque du personnage. L'animation image par image : optimiser les tracés, animation image par image, interpolation classique, synchronisation, tester l'animation, enregistrer l'animation, consulter l'historique d'un fichier swf. Animer en 3D : dessiner le monstre, créer un dégradé, appliquer un effet de perspective, panneau Transformer, outil de rotation 3D, translation 3D, interpolation de forme. Animer une marionnette : dessin de la marionnette, animation imbriquée et avec la cinématique inverse. Les effets spéciaux : réaliser une ombre portée, animer de la fumée, animer une goutte d'eau, animer de la neige, créer de la poussière d'étoiles, ajouter du flou. Créer une publicité : créer des paragraphes liés, corriger le texte, enregistrer une animation au format XFL. Publier et exporter vos projets Composer avec Flash et les logiciels Adobe : modifier une animation Flash dans Dreamweaver, animer avec Flash et Flash Catalyst. Animer avec Actionscript : ajouter des commentaires, variables, animer avec le panneau Code Snippets. Animer pour l'iPhone : réaliser une animation Flash, ajouter de l'Actionscript, publier pour l' iPhone. Composer avec Flash et Flash Builder : créer une animation dans Flash, tester l'animation, éditer une classe dans Flash Builder. La vidéo : jouer une vidéo dans une scène, déplacer une vidéo, placer des repères sur une vidéo, masquer une vidéo, rotoscoping Créer un jeu : dessiner les personnages, créer un fichier Actionscript, importer les personnages, créer l'armée de mouches.