Titre : Au nom du fils ciudad perdida
Auteur : Serge Perrotin, Clément Belin
Edition : Futuropolis
Publication : 05/01/2012
Nombre de pages : 47
Isbn 13 : 9782754806275
Au Nom du fils est mon scénario qui contient le plus d’éléments autobiographiques. J’ai voyagétrois ans en Amérique latine pendant les années 90. Ce furent trois années très intenses qui m’ontmarqué durablement. Je savais que j’utiliserais un jour ce contexte. En 2003, plusieurs jeunes touristes étrangers furent enlevés par l’ELN, un groupement de guérilleros colombiens, tandis qu’ilscampaient sur le site archéologique de Ciudad Perdida dans la Sierra Nevada de Santa Marta.
Je me suis alors imaginé comment je réagirais si j’apprenais que l’un de mes fils (petits à l’époque) était kidnappé. J’ai également imaginé la réaction de mon père, un ouvrier métallurgiste sédentaire, s’il avait appris mon enlèvement dans des circonstances similaires. J’aimais bien l’idée de confronter un homme à un univers inconnu, totalement étranger au sien. Un homme absolument pas préparé à affronter cette vie nomade dans un pays qu’il ne comprend pas.
J’aimais aussi l’idée d’un père qui mettait ses pas dans les traces de son garçon et qui découvrait réellement qui était celui-ci au travers du regard de ses compagnons de voyage. Je me suis donc mis tour à tour dans la peau du père et dans la peau du fils…