Amérique à perte de ciels

Titre : Amérique à perte de ciels
Auteur : Peter Skinner
Edition : White star
Publication : 18/04/2008
Nombre de pages : 239
Isbn 13 : 9788861121249

L'Amérique échappe à toute tentative de représentation exhaustive, et seule la photographie aérienne nous gratifie d'une vue imprenable sur les innombrables trésors de ce vaste territoire baigné par les eaux de trois océans et les mers chaudes des Caraïbes. De l'Alaska à la Floride, l'Amérique - traversée par cinq fuseaux horaires - est le pays de la démesure. Des Appalaches aux Cascades, les massifs montagneux font la joie des alpinistes en quête de nouveaux défis.
Le Grand Canyon n'est que l'une des innombrables merveilles géologiques de ce vaste pays. Les grands parcs nationaux - comme Yellowstone et Yosemite - attirent de nombreux visiteurs venus du monde entier. Il n'y a pas un seul Etat américain qui n'ait ses paysages enchanteurs. Les volcans en activité de Hawaii se dressent sur un fond de vallées tapissées d'une flore tropicale aux couleurs éclatantes.
La vallée du Mississippi, qui s'étend à perte de vue, offre le spectacle d'un patchwork de cultures céréalières et fourragères. Les Everglades, en Floride, sont un véritable royaume aquatique envahi de laîches, où cohabitent oiseaux, poissons et autres créatures des marécages. Quant à l'Alaska, c'est la terre des glaciers et des fjords ourlés de forêts. Le littoral aussi offre mille visages : des promontoires rocheux de la Nouvelle-Angleterre aux îlots de Californie, en passant par les interminables cordons de sable doré de Floride, la diversité des paysages est infinie.
Sans oublier les villes, qui ont chacune leur histoire : la pétulance de New York, la grandeur de Washington, les réminiscences françaises de La Nouvelle-Orléans, les paillettes de Los Angeles et la décontraction de San Francisco. Cet ouvrage réunit des photographies saisissantes et un texte qui sonne comme un hymne à la beauté et à la diversité de l'Amérique.