Le marketing

Titre : Le marketing
Auteur : Joël Clair, Stéphane Pihier
Edition : Nathan
Publication : 14/08/2014
Nombre de pages : 160
Isbn 13 : 9782091631356

Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en marketing. Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l'analyse de marchés. À l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix : - le produit : classification, gamme, cycle de vie, marque, packaging… - le prix : stratégie et fixation du prix, cadre légal… - la distribution : stratégies, circuits, nouvelles formes de distribution, merchandising… - la communication : les supports de la communication média et hors-média, le web marketing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, la promotion des ventes, le marketing direct… Cet ouvrage concerne : - les étudiants en formations universitaires de marketing, de communication et d'économie-gestion (DUT, licences, licences professionnelles).
- les étudiants en BTS (MUC et NRC). - les étudiants en écoles supérieures de commerce et en IEP.