La nature

Titre : La nature
Auteur : Sandra Laboucarie, Collectif
Edition : Milan
Publication : 21/03/2018
Nombre de pages : 96
Isbn 13 : 9782745992901

Une encyclo visuelle de la nature pour que les 4 ans et plus découvrent les animaux, les plantes, les paysages et la mé- téo. - 4 parties pour découvrir les paysages (montagne, forêt, ville...), les animaux (insectes, mammifères...), les plantes (arbres, fruits, fleurs...) et le temps qu'il fait (saisons, météo...). - une thématique sur l'environnement, pour prolonger le succès récent de "La montagne" (7 000 exemplaires vendus en 6 mois !) dans la même collection. - une perspective spécialement adaptée à la vision et à la compré- hension des petits. L'imagerie «mes années pourquoi» sur la nature est organisée en 4 parties : - La première présente les différents paysages et les problématiques qui leur sont liées : le jardin, la campagne, la ville, les forêts, la montagne, les mers et océans, la nature en danger et comment protéger la nature. - La deuxième partie s'attache aux animaux (les insectes, les oiseaux, les mammifères, les reptiles, les amphibiens, les poissons) et met en perspective leurs différences : la naissance, manger et être mangé, l'élevage, reconnaître leurs traces... - La troisième partie propose un tour d'horizon des végétaux, de la graine à la plante, en passant par la vie des arbres, les feuilles, les fruits, les fleurs, les plantes qui soignent et celles qui font mal, l'agriculture, le potager et le verger. - La quatrième partie nous conduit à la découverte des principes liés au temps qui passe/qu'il fait : le jour et la nuit, les 4 saisons, saison sèche et saison humide, la météo et la nature en colère. Sur chaque double page, un bandeau interpelle la curiosité du lecteur en se focalisant sur une question suscitée par la thématique principale. une question proche des interrogations de l'enfant, traitée avec humour et dyna- misme. un vrai bonus pédagogique ! Une double page d'autoévaluation, à la fin de chacune des parties, permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.
Autres livres du même auteur :