Titre : univers des séries TV (L') Le meilleur des 25 dernières années selon Taschen
Auteur : Jurgen Muller
Edition : Taschen
Publication : 08/06/2015
Nombre de pages : 744
Isbn 13 : 9783836542746
Ils s'appellent Walter White, Tony Soprano et Don Draper et sont les héros d'une nouvelle ère de divertissement. Ces dix dernières années, des séries comme Breaking Bad, Les Sopranos et Mad Men ont volé la vedette au cinéma dans le domaine de la culture populaire. Avec pour ambition affichée de faire tomber les barrières qui limitaient la télévision commerciale depuis de trop nombreuses décennies, des chaînes comme HBO, AMC et ABC ont inauguré une nouvelle ère de la narration cinématographique.
La télévision par câble, les DVD et Internet ont fait naître de nouvelles façons de "regarder la télé" et engendré des communautés de fans à l'échelle mondiale qui, indépendamment des programmes de diffusion, dévorent leurs séries préférées épisode après épisode, saison après saison, en sondant les différents niveaux de lecture. Grâce à ces séries impeccablement réalisées, nous pouvons plonger dans les bureaux d'une agence de publicité des années 1960, suivre les trafics quotidiens d'un clan mafieux du New Jersey, ou filer des soldats d'élite soupçonnés d'être des terroristes.
En plus de très nombreuses photos de tournage, ce livre présente un panorama des séries qui ont le plus compté et marché ces dernières années. Qui est à l'origine de cette révolution de la télé ? Qui sont ses précurseurs ? De quoi s'inspirent les créateurs ? Quel a été le déclencheur de cette créativité explosive qui a déjà donné des dizaines de séries à l'incroyable succès et qui n'est pas près de s'arrêter ? Ce livre offre aux lecteurs un aperçu captivant de l'univers de leurs séries préférées, tout en les invitant à en découvrir d'autres.
Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir sur les auteurs, acteurs, influences et contextes, suites et spin-offs, du chef d'oeuvre révolutionnaire de David Lynch, Twin Peaks, aux succès actuels comme Game of Thrones et House of Cards, en passant par des séries événements comme Oz, Lost et Breaking Bad.