Titre : Croiser le fer
Auteur : L.A. Witt, Aleksandr Voinov
Edition : Juno Publishing
Publication : 07/05/2020
Nombre de pages : 272
Isbn 13 : 9782376767459
Ils n'ont passé qu'une seule nuit ensemble - un intermède volé aux Jeux olympiques de 1936. Lorsque Mark Driscoll a défié Armin Truchsess von Kardenberg pour un duel amical d'escrime, ils n'ont pas été capables de résister à leur attirance mutuelle. Bien que venant de mondes différents - un fermier de l'Iowa et un aristocrate allemand -, ils ont été immédiatement attirés, et c'est une rencontre qu'aucun d'eux n'oubliera.
Maintenant, c'est 1944, et un accident d'avion en territoire hostile les réunis à nouveau, mais de part et d'autre d'une guerre apparemment sans fin. S'affronter comme adversaires est une chose. Comme ennemis, c'en est une autre. Et pour aggraver les choses, Mark est un prisonnier de guerre, détenu dans un château froid et isolé en Allemagne... dans un camp géré par Armin. Ce ne sont pas les jeunes athlètes qu'ils étaient à l'époque.
La guerre leur a pris beaucoup, leur donnant des cheveux gris prématurément, les laissant en état de choc et usés. La connexion qu'ils avaient à l'époque est toujours bien vivante, cependant, et à partir du moment où Mark arrive, ils croisent à nouveau le fer - avançant, reculant, testant les défenses. Leur a-t-on donné une seconde chance ? Ou le temps et une guerre brutale les ont-ils brisés tous les deux de manière irréparable