Le monde de l'aviation histoire des engins volants

Titre : Le monde de l'aviation histoire des engins volants
Auteur : Peter Henshaw
Edition : A & I
Publication : 12/10/2012
Nombre de pages : 256
Isbn 13 : 9782913952560

Aujourd'hui, nous pensons que tous les avions ont la même forme : des monoplans à réacteurs, avec une queue et un fuselage. Mais cela n'a pas toujours été le cas. En fait, l'homme a tenté d'imiter les oiseaux et de conquérir les airs en construisant toutes sortes de machines, bizarres ou merveilleuses, incroyables ou Mirantes. Ce livre nous parle d'avions qui battaient des ailes ; d'avions empilés sur plusieurs strates ; d'autres équipés de moteurs à vapeur ou diesel.
Vous découvrirez aussi le Spruce Goose, l'Hercules H-4 de Howard Hugues. Cet appareil, pesant 181 tonnes, coûta une fortune et ne vola qu'une seule fois. Le Junkers G38, lui, transportait six passagers dans chacun des deux compartiments situés à l'avant des ailes, les 22 autres voyageurs étant logés dans le fuselage, sur deux niveaux. Sans oublier les élégants navires volants qui emmenaient les riches vers des destinations lointaines les mastodontes effrayants produits pour la Seconde Guerre Mondiale ; les ailes et les automobiles volantes - tous engins hors du commun, chacun à leur manière.
Nombre de ces appareils pionniers se révélèrent très innovants et ouvrirent la voie à des évolutions futures dans le domaine de l'aviation civile et militaire.
Autres livres du même auteur :