République dominicaine couleurs d'un pays

Titre : République dominicaine couleurs d'un pays
Auteur : Pierre Colin
Edition : Ed. Pages du monde-Collection Anako
Publication : 22/02/2013
Nombre de pages : 120
Isbn 13 : 9782915867657

La République Dominicaine ? Tout le monde en a entendu parler et nombreux sont ceux qui y ont passé une semaine de vacances. Et de ce pays, chacun a en tête des images de cartes postales : soleil, ciel bleu, mer calme, longues plages de sable ourlées de cocotiers ainsi que les grands complexes hôteliers de style international qui les bordent et offrent confort moderne et nombre d'activités dans un pack " Tout-inclus " très attractif.
Certains ont peut-être eu la chance de visiter le quartier colonial de Santo Domingo ou Altos de Chavon. Mais hors des plages et de ces deux sites particulièrement touristiques, plus rares sont ceux qui ont eu l'opportunité d'explorer et de connaître la République Dominicaine telle qu'elle est vraiment. En réalité, ce pays présente une très grande diversité et a de quoi surprendre et satisfaire les voyageurs à la recherche de loisirs et d'horizons variés : Un relief majoritairement montagneux avec quelques sommets à plus de 3 000 mètres, de nombreux cours d'eau, des cascades, des plaines et des vallées fertiles.
Un littoral sinueux de 1 576 kilomètres constitué de superbes plages et de parties rocailleuses avec de très nombreuses criques. Des nuances climatiques marquées entre les parties montagneuses plus tempérées, le Nord plus humide bordé par l'océan Atlantique, le Sud/Sud-est plus sec baigné par la mer des Caraïbes et une ambiance désertique au Sud-ouest. Une population métissée au gré de son histoire, chaleureuse, démonstrative, pleine d'entrain y compris dans les campos défavorisés, fidèle à son traditionnel carnaval, aimant la fête et constamment habitée par la musique et la danse.
Une République Dominicaine multiple et nettement moins connue dont l'auteur a souhaité nous faire découvrir la riche palette des couleurs et les ambiances contrastées par ses photos bien différentes des clichés habituellement véhiculés !