Titre : Villa Taylor
Auteur : Michel Canési, Jamil Rahmani
Edition : Anne Carrière
Publication : 24/01/2017
Nombre de pages : 362
Isbn 13 : 9782843378492
Diane, jeune executive woman au caractère bien trempé, dirige avec succès une banque d'affaires parisienne. Son ascension professionnelle fulgurante est aux antipodes de sa vie personnelle, qui se résume à un mot : désert. Un désert surgi des zones d'ombre de son enfance. A la mort de sa grand-mère, Diane hérite de la mythique Villa Taylor de Marrakech. Ce lieu a accueilli quelques-unes des plus grandes figures du XXe siècle, Franklin Roosevelt, Winston Churchill, Charlie Chaplin, Malcolm Forbes, Yves Saint Laurent, et d'autres encore.
Une demeure qui renferme toutes les clés du passé de Diane, scrupuleusement dissimulées par son entourage. La première idée de la jeune femme est de vendre la propriété, mais cette maison mystérieuse, protégée du monde par la luxuriance de son parc, va entrer en résistance. Revient alors chez Diane l'obsession de retrouver la mère qu'elle n'a pas connue. Halima, la gouvernante, Hassan, le jardinier aveugle, et Agathe, l'amie de sa grand-mère, vont aider Diane à lever le voile sur les énigmes de sa vie.
Tout est prêt, ne manque qu'un amour étrange et violent, aussi ténébreux que les sous-bois du parc. Il attend, chargé d'un enivrant parfum de menthe, il emportera bientôt Diane, enfin prête à vivre.