Titre : Game of Thrones
Auteur : Leo Soesanto
Edition : Soap
Publication : 23/09/2016
Nombre de pages : 171
Isbn 13 : 9782916768137
Quand la série finira (oui, cela va arriver et ce sera la fin du monde, d'abord pour HBO), on se souviendra de ses drames, de ses morts, de son souffle mais aussi de sa capacité à susciter l'attente, à faire communier les fans dans une messe mondiale où l'on a d'abord envie d'être seul ("Ne me racontez rien, je n'ai pas encore vu l'épisode !") pour partager ensuite sa dévotion ("tu l'as vu ? T'en penses quoi ?").
Ce numéro 5 de Soap tente de scruter et de déconstruire cette passion mondiale, avec la touche maison. On ne vous fera donc pas le décompte total des scènes de femmes nues — pour la bagatelle, veuillez consulter le nouveau-né de Soap Editions, l'ouvrage Sex and the Series où notre auteur Iris Brey dit tout sur la politique sexuelle de la série. On omettra aussi le top des scènes les moins/plus choquantes ou une chronique politique écrite par Hodor (dont le vrai nom est en fait (SPOILER)).
Soap est donc allé chercher du côté de la psychiatrie, de la philosophie et de la cartographie. Et a aussi voulu rendre un hommage visuel à l'univers de George R.R. Martin pour sortir de la planète HBO, entre le trait comique de Frederic Lopez et les riches dessins de Magali Villeneuve, illustratrice officielle des ouvrages. Car nous avons coeur à ce que Soap se lise et se regarde. Comme Game of Thrones, bien sûr.